· 

Vous avez la parole !

Nous entendons parler du coronavirus à  longueur de temps. 

C'est "grâce" à lui que nous nous sommes lancé dans l'aventure des commandes via internet!
1 an après,  qu'est ce que ça a changé ?

Il a fallut s'organiser étant donné que c'est un exercice que nous n'avions jamais pratiqué. Les premières semaines ont été dures. Jongler entre ce que nous avons aux champs et ce que nous pouvions vous proposer. L'organisation à la préparation des commandes. L'organisation de la distribution pour ne pas avoir trop de monde en même temps...

Le formulaire que nous vous avions proposé était compliqué pour nous. 
Mais nous l'avons fait! Chacun a aidé sur la ferme. Vous avez été patient et compréhensif. Merci.
En janvier, nous avons fait évoluer le processus de commande pour nous simplifier l'organisation des données.
De notre point de vue, tout va bien. La routine s'est installée et la pression s'est allégée. 
Mais vous, qu'en pensez vous?
Nous aimerions avoir vos retours. Positifs comme négatifs.

Chaque réponse sera prise en considération mais tout ne sera pas forcément résolu. Par exemple, nous aimerions que vous puissiez mettre des commentaires sur vos commandes mais le site ne le propose pas encore.

Les marchés aussi ont évolués.  Depuis 1 an nous vous servons complètement,  nous avons changer nos tables et vous rencontrez tour a tour, toute l'équipe. Cela fait maintenant 1mois que vous nous retrouvez également à Bellegarde en forez le mercredi matin.

Benoît est arrivé dans l'équipe et nous a apporté pleins de semences paysannes.  Nous avons commencé à semer nos propres graines et nous commençons doucement à vous proposer des plants. 
Ces semences sont de vieilles variétés, reproductibles par tous. Nous choisissons des variétés suivant le goût et l'aspect. Ensuite vient un travail d'acclimatation et de sélection positive si nous recherchons une spécificité (résistance, taille des fruits...). En comparaison, les hybrides sont issues d'un croisement entre 2 variétés. Nous ne retrouverons pas les mêmes caractéristiques si nous gardons les graines. Les hybrides nous permettent souvent une meilleure résistance aux maladies, une meilleure conservation et une meilleure productivité. 
Pour nos AMAPs, rien ne change, sauf indication gouvernementale. Sur le principe, vous venez toujours chercher vos paniers que nous vous préparons en amont.
À tous nos clients, merci d'être présents. Sans vous, les jardins du treille n'existeraient pas.
Voici donc un formulaire de satisfaction concernant toutes nos ventes :
plant de salade arrowhead, une variété paysanne
plant de salade arrowhead, une variété paysanne